Il est fréquent d’entendre parler du thé pour remplacer le traditionnel soda et le chocolat chaud lors d’un régime. Il est vrai que cette boisson a pu prouver son efficacité minceur au fil du temps. En plus d’être bonne pour la santé, elle a de multiples propriétés sur le corps des consommateurs.
Les thés pour mincir
Le thé, qu’importe son goût, contient de la théine qui va brûler les graisses en profondeur. Cette substance participe activement à la perte de poids, elle enlève la satiété et draine le corps. De plus, il a été prouvé qu’un buveur de thé brûlait plus de calories au repos qu’une personne qui n’en boit jamais. Le thé a aussi un rôle à jouer sur la tension artérielle, sur le cholestérol et sur la glycémie. Petit à petit, le tour de taille s’affine pour le plus grand bonheur de la personne au régime.
Le thé vert
En matière de thé, il y a plusieurs écoles. Certains ne jurent que par le thé noir pendant que d’autres ne vont consommer que du thé vert. Si le but est de perdre du poids, il est vrai que le thé vert sera plus efficace. Il est celui qui concerne le plus la théine et les catéchines puisque ses feuilles ont été récoltées rapidement après la pousse. Ainsi, il permet d’offrir des propriétés anti-oxydantes optimales à son consommateur.
Quelle quantité prendre ?
Le thé ne contient aucune calorie. Il est donc possible d’en consommer toute la journée surtout pour profiter de ses bienfaits en matière diurétique. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il faut en consommer chaque jour. Une boisson ne fait effet que pendant 24 heures. Cependant, il est important de préciser que le thé contient de la théine. À partir d’une certaine heure, il est déconseillé d’en boire. En effet, la théine peut causer des troubles du sommeil.