Contact

Quels sont les bienfaits de l’épitalon pour la santé ?

L'épitalon est un activateur de télomérase qui a prêté son nom à un médicament anti-âge. Ce remède putatif porte la signature des chercheurs de l’Institut de biorégulation et de gérontologie de Saint-Pétersbourg. Bien que le produit soit de plus en plus utilisé, de nombreuses personnes méconnaissent encore ses bienfaits. Voici donc les raisons pour lesquelles vous gagnerez à opter pour un traitement à base d’épitalon.

Comprendre l’épitalon

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à acheter de l’épitalon. Toutefois, il convient d’en apprendre davantage sur le produit en amont. Pour toute explication, retenez qu’il s’agit d’un activateur de télomérase. En effet, on retrouve des télomères aux extrémités des brins d’ADN contenus dans le noyau des cellules. D’un autre côté, la division cellulaire provoque généralement des pertes d’informations. En conséquence, les chromosomes seront raccourcis.

Les télomères protègent le génome pour empêcher cette perte d’informations. Le bémol, c’est que ces télomères finissent par raccourcir sous l’influence de certains facteurs. On peut citer notamment la vieillesse, les maladies infectieuses et cardio-vasculaires. Parfois, ce raccourcissement des télomères peut entraîner la mort, en particulier chez les personnes âgées.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une enzyme qui peut empêcher ce raccourcissement des télomères. Il est question de la télomérase. Pour aller plus loin, la télomérase a une action inverse sur la dégradation des télomères. Elle favorise leur croissance et même leur synthèse. L’ADN est ainsi réparé. L’idée est alors de trouver une substance qui pourra activer la télomérase. Ainsi, les cellules pourront se répliquer et l’organisme échappera au processus de vieillissement.

C’est là qu’intervient l’épitalon. C’est un tétrapeptide qui agit efficacement pour réparer les télomères. Ce médicament est en effet un traitement esthétique sans chirurgie, qui de plus participe à votre santé physique. Pour ce qui est de son origine, ce produit est le fruit d'études pointilleuses de deux chercheurs de renom. Il s’agit des professeurs Vladimir Dilman et Vladimir Khavinson.

On retrouve dans l’épitalon 4 acides aminés synthétisés. Le médicament peut être administré aussi bien par voie orale que sublinguale. Vous pouvez aussi le prendre par voie parentérale, intra-nasale ou topique.

L'épitalon modifie l’horloge génétique

Que ce soit sur l’homme ou sur les animaux, l’épitalon a le pouvoir de modifier l’horloge génétique. D’ailleurs, de nombreuses études ont été réalisées par des experts sur le produit pour confirmer ces résultats. En effet, la composition de l’épitalon s’apparente à celle d’une substance que l’organisme synthétise. Ainsi, du point de vue biologique, les horloges génétiques des cellules sont remises à zéro.

Avec ce produit bio, vous pouvez avoir l’assurance que les cellules de l’organisme seront comme neuves. Celles-ci se présenteront alors avec une nouvelle intégrité. Elles pourront alors se multiplier de nouveau. Il est à noter que la multiplication des cellules est favorable pour la réparation des tissus dans l’organisme. L’utilisateur pourra alors être rassuré d’avoir un système immunitaire plus solide et des organes qui fonctionnent mieux.

L'épitalon agit sur les biomarqueurs du vieillissement

Des expériences réalisées avec des souris ont permis de déceler un autre avantage à l’utilisation de ce médicament anti-âge. D'un côté, l'épitalon a réduit de façon significative les aberrations chromosomiques dans les cellules. Il s’agit notamment des cellules de la moelle osseuse. Et, encore mieux, d'un autre côté l'épitalon a augmenté la durée de vie des sujets sur lesquels il a été testé. En clair, c’est un médicament qui a un effet inhibiteur sur les biomarqueurs du vieillissement dans l’organisme.

Pour aller plus loin, l'épitalon est un remède efficace pour contrer le développement d’une leucémie. Toutefois, en dépit de son activité antivieillissement incontestable, il est important de faire attention à son utilisation. Les spécialistes recommandent de veiller à la sécurité d’administration à long terme.

Retenez donc que l'épitalon est le médicament de référence pour les personnes qui souhaitent augmenter leur espérance de vie. Ces dernières resteront en vie plus longtemps, et en bonne santé, avec l’utilisation judicieuse de ce médicament anti-âge. Pour vous en servir, il suffit d’une administration quotidienne de l’épitalon sur 10 jours et à une périodicité de six mois. Le produit est par ailleurs un allié parfait pour la réduction du taux de mortalité. Il baisse de 30 à 50 % selon les études réalisées.

L'épitalon améliore la réponse immunitaire des séniors

Il n’est un secret pour personne que le temps de la vieillesse est généralement celui où se développent les petites pathologies. Cela s’explique par une perte de défenses immunitaires des cellules de l’organisme. Cependant, avec l’interféron gamma des lymphocytes, le problème sera résolu. C’est ce que permet de faire l’épitalon.

Le produit anti-âge est doté d’une capacité d’activation pour ce qui est de la prolifération des lymphocytes dans le thymus. Ainsi, ce peptide active la production d’interféron gamma dans les cellules T. C’est ce qui lui confère la capacité d’assurer une protection immunitaire efficace aux séniors.

L'épitalon limite le développement des tumeurs mammaires spontanées

Vous pouvez utiliser l'épitalon pour empêcher le développement des tumeurs mammaires spontanées. En effet, le peptide a un effet antitumoral. Cela est dû à une action de régulation négative de l’expression de certains gènes dans l’adénocarcinome mammaire.

Outre ces avantages, l'épitalon a aussi une action de régulation sur la production de mélatonine et de cortisol. En clair, c’est le produit indiqué pour avoir un rythme circadien normal pour ce qui est de la sécrétion de cortisol. De même, le peptide préserve la morphologie de la rétine. Il agit notamment dans la rétine pigmentaire et il provoque une dégénérescence congénitale de celle-ci. L'épitalon a aussi un effet inhibiteur sur la croissance des tumeurs du côlon. De même, l’apoptose des cellules du côlon est augmentée.

Si vous êtes convaincus par les avantages de ce produit anti-âge, vous pourrez dès à présent vous en procurer. Vous en trouverez sur le marché sous la forme de comprimés sublinguaux. Ils sont stables et vous pourrez l’administrer en toute aisance.

Quel masseur choisir ?
Découvrez les différents types de masseurs de tête et de cuir chevelu. Entre les masseurs manuels et les masseurs électriques, découvrez les modèles les plus adaptés à vos besoins à travers notre guide en ligne. Techniques de massage. Ceintures abdominales pour femmes
Réalisation : Pep's Multimedia
Les meilleurs masseurs de tête
Découvrez sur notre site Internet les différents modèles de masseurs de tête afin que vous puissiez identifier le produit le plus adapté à vos besoins. Découvrez l'article suivant sur les produits réutilisables.