Inventés en Asie, les fauteuils massant surprennent énormément par leurs côtés bénéfiques, mais également par leurs possibilités d’emploi. Ils sont faciles d’utilisation en plus d’être capables de reproduire plusieurs techniques de massage. Tour d’horizon dans cet article sur ces appareils qui sont de plus en plus appréciés par les Occidentaux.
Qu’est-ce qu’un fauteuil massant ?
Un fauteuil massant est un appareil mécanique conçu pour masser plusieurs parties du corps humain. Il reproduit efficacement les massages effectués avec les mains et se décline en plusieurs versions. Les plus connues sont le fauteuil massant chauffant, le fauteuil massant électrique ainsi que le fauteuil massant relaxant. Il en est de même des fauteuils vibrants, des shiatsu ou encore des fauteuils releveurs. Ils sont tous capables de réaliser plusieurs types de massages dont :
- Les massages par tapotement,
- Le tapping,
- Le kneading,
- Les massages swedish.
À noter par ailleurs que le fauteuil massant électrique est l’un des modèles de fauteuil massant les plus prisés du marché. Il est notamment équipé d’un système de vibrations dont l’intensité peut être contrôlée par les utilisateurs. Ce système sert, entre autres, à soulager les douleurs, les tensions ou le stress.
Comment choisir les fauteuils massant ?
Les critères de choix sur lesquels il faut se fonder pour bien choisir les fauteuils massant sont légion. En premier lieu, ces appareils de massage doivent être choisis en fonction de la morphologie (corpulence, taille, âge…) des personnes qui doivent les utiliser.
D’un autre côté, il faudra aussi bien évaluer les matériaux dans lesquels sont conçus les fauteuils massant pour ne pas acquérir un appareil qui n’offre pas un excellent confort. De plus, celui que vous devez vous procurer doit disposer d’un bon rembourrage pour vous permettre d’être suffisamment à l’aise.
Pour finir, le prix ainsi que la performance des fauteuils massant sont les autres critères à prendre en compte pour bien les choisir. Pour évaluer leur performance, il suffit de connaître leurs différents programmes de même que la technologie utilisée pour les concevoir.
Pour ce qui est de leur prix, notez que ces machines se déclinent en plusieurs gammes. Leur prix évolue donc d’un dispositif à un autre et les appareils les plus coûteux sont les modèles de fauteuil massant haut de gamme.