Contact

Les différents types de tisanes pour se détendre

Au quotidien, l’être humain est soumis à la pression de la vie. Que ce soit au service ou à la maison, il doit faire face au stress. Ce dernier nait des situations qu’il doit gérer chaque jour. Heureusement, il existe des solutions accessibles à tous et exploitables pour se détendre. L’une d’entre elles est l’utilisation des tisanes. Ensemble, faisons la lumière sur les tisanes qui permettent de se détendre.

 

Se détendre avec les tisanes : est-ce vrai ?

 

Comme un grand nombre, vous avez certainement des doutes. Vous ne parvenez pas à vous faire à l’idée que les tisanes permettent de se détendre. Pourtant, les réalités sont perceptibles et il suffit d’essayer pour venir à la conclusion selon laquelle les tisanes sont appropriées dans l’univers du bien-être. En effet, les tisanes contiennent des acides aminés qui se retrouvent naturellement dans les feuilles. Il s’agit particulièrement du tryptophane.

 

C’est une molécule essentielle dans le bon fonctionnement de l’organisme. Le tryptophane est aussi le précurseur de certaines neurohormones, dont la sérotonine qui est qualifiée d’hormone de bonheur et mélatonine qui est une grande modératrice du sommeil et des rythmes biologiques. La consommation régulière de la tisane va donc permettre de se détendre. De la sorte, elle contribue fortement au bien-être. Mais de tirer profit de ces avantages offerts gracieusement par les tisanes, il faut avoir des idées de tisanes à boire.

 

Les tisanes à boire pour se détendre

 

Certaines plantes sont connues pour leurs effets bénéfiques lorsqu’il est question de lutter contre la nervosité et le stress au quotidien. La passiflore est l’un des exemples les plus efficaces. Elle est réputée pour ses effets relaxants et calmants. Effectivement, elle calme non le système nerveux au travers de la libération des molécules de bien-être connues sous l’appellation d’endorphines. Ce remède naturel pour le stress aide aussi à venir à bout des cas d’insomnie. Pour obtenir la tisane à la passiflore, il suffit d’une cuillère à soupe de cette fleur séchée dans une tasse d’eau bouillante. C’est un puissant anxiolytique.

 

En dehors de la tisane à la passiflore, il existe plusieurs autres infusions, dont celle à la menthe poivrée. Cette merveilleuse tisane procure une réelle sensation de bien-être. C’est une infusion aromatique qui aide à réduire le stress et soulage son consommateur de l’anxiété. Pour trouver un sommeil paisible, il suffit de la boire avant d’aller au lit. Pour éviter les fausses couches, les femmes enceintes ne sont pas invitées à prendre cette tisane. La tisane à la camomille a de grands avantages pour traiter l’anxiété et le stress excessif dû à l’insomnie. Il ne faut pas non plus oublier le thé vert ou la lavande ou encore la valériane qui a des propriétés de bien-être.

 

Quelle tisane pour la détente du bébé ?

 

En tant que parent, vous vous posez certainement la question de savoir s’il y a de la tisane que l’on peut donner à son enfant afin d’agir pour son bien-être. Sur le sujet, il faut savoir qu’il existe bien des solutions pour aider le bébé à trouver un doux et agréable sommeil. Étant naturelles, celles-ci peuvent remplacer l’eau de son biberon. Au rang des tisanes que les parents peuvent donner à leur nourrisson, il y a la tisane à la camomille, l’eau de fleur d’oranger, etc. Les mamans qui allaitent peuvent aussi faire une tisane à base d’anis vert et de fenouil afin d’avoir une meilleure sécrétion du lait. Pour plus de précautions, se rapprocher du pharmacien ou du médecin pour avoir des conseils sur les vertus médicinales des plantes pour calmer son bébé est une excellente initiative. 

 

Les tisanes de détente pour la femme enceinte

 

Les femmes enceintes peuvent aussi boire de la tisane. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est d’éviter de consommer des infusions qui ont des vertus laxatives fortes et tout traitement chimique. Ainsi, elles pourront privilégier la consommation de la verveine, la menthe fraiche et le thym. Le romarin est également conseillé comme tisane pour la femme enceinte. Le tilleul, le bouton d’oranger et la mélisse sont des tisanes de premier choix pour les futures mamans qui voudraient se débarrasser de la nervosité. Ces mêmes remèdes naturels sont puissants contre l’insomnie. Ainsi, elles pourront s’en servir pour avoir des nuits apaisantes et plaisantes.

Quel masseur choisir ?
Découvrez les différents types de masseurs de tête et de cuir chevelu. Entre les masseurs manuels et les masseurs électriques, découvrez les modèles les plus adaptés à vos besoins à travers notre guide en ligne. Techniques de massage. Partenaire Partenaire Tourisme
Réalisation : Pep's Multimedia
Les meilleurs masseurs de tête
Découvrez sur notre site Internet les différents modèles de masseurs de tête afin que vous puissiez identifier le produit le plus adapté à vos besoins