Contact

Comment améliorer la libido dans un couple ?

Il peut arriver que la vie sexuelle prenne un coup dans une relation de couple. Ceci se manifeste généralement par un manque d’envie d’aller au sexe. Il peut se ressentir chez l’un ou l’autre des deux compagnons, ou chez les deux. Ce manque de libido a souvent plusieurs causes. Vous avez entre autres la routine qui commence par s’installer dans le couple, un manque de temps, etc. Lorsque cela arrive, il est indispensable d’y remédier au plus vite, au risque de voir la relation se détériorer. Retrouvez dans cet article des solutions efficaces pour améliorer la libido dans votre couple.

Utilisez des godes lors de vos relations sexuelles

Dans de nombreux couples, faire l’amour est devenu une formalité. L’un des partenaires le fait juste pour répondre aux besoins de l’autre. Or, il s’agit d’un moment intime qui doit être désiré des deux partenaires. À cet effet, pour avoir envie de faire quelque chose, il faut que vous l’aimiez. Et ce n’est sûrement pas la position du missionnaire que vous pratiquez chaque fois, ou les rapports entre les 4 murs de la chambre qui vous donneront souvent l’envie. Vous devez apprendre à apporter de la nouveauté dans votre vie sexuelle. Cherchez à la pimenter. Pour ce faire, des idées d’accessoires sensuels sont à explorer.

Les godemichets sont des accessoires qui permettent d’apporter de l’originalité en sexualité et d’explorer de nouvelles sensations. Il en existe aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ils peuvent servir pour les préliminaires, ou être utilisés pendant l’acte proprement dit. Dans tous les cas, lorsque vous savez vous en servir, ces accessoires permettent de donner une autre dimension à vos ébats sexuels. De quoi donner envie de réessayer.

Cependant, vous ne devez pas les utiliser de façon abusive. Ils ne doivent pas prendre une place trop importante dans le couple. Vous pouvez les utiliser 1 fois sur 3 par exemple. D’ailleurs, le manque augmente l’envie.

Créez un manque

Pour augmenter la libido dans votre couple, essayez de créer un manque de temps en temps. Que ce soit par la distance ou par l’écart de temps entre les relations sexuelles. Il faut dire que pendant les débuts d’une relation, l’attachement est parsemé de passion et vous avez des frissons en attendant les prochaines rencontres.

Mais une fois que la relation est bien établie et que les partenaires vivent ensemble et partagent leur routine quotidienne, l’effet de l’attente n’est plus ce qu’il était autrefois. Ce qui est quand même normal. Il peut donc s’avérer pertinent de conserver une certaine distance afin d’augmenter l’envie d’être l’un dans les bras de l’autre.

Par exemple, ayez des activités pour vous-mêmes. Vous n’avez pas besoin de tout partager ensemble. Concernant les rapports sexuels, optez pour une fréquence plus espacée, si auparavant vous étiez trop actif. Il est fort probable que cela crée un manque de façon spontanée.

Optez pour les massages soft

Il n’y a pas que dans les centres spécialisés que vous devez aller vous faire masser. Vous pouvez bien le faire entre partenaires. En effet, les massages sont connus pour tous les bienfaits qu’ils apportent sur la santé, notamment : la neutralisation de la tension, l’élimination des stases, l’entretien de la santé sexuelle, etc. Bien évidemment, c’est de ce dernier point qu’il est question. Il faut dire que le massage permet d’augmenter la libido et peut très vite se transformer en préliminaires. Mais pour cela, vous devez connaître les parties du corps sur lesquelles vous devez vous focaliser. Il s’agit entre autres de :

  • Les contours des parties sexuelles?;
  • Les contours des fesses?;
  • Sous les aisselles ou derrière les genoux?;
  • Les poignets?;
  • Les pieds.

Avant de finir votre massage, il est fort probable que votre partenaire soit déjà tout excité. Il ne restera plus qu’à passer au sexe. Assurez-vous donc de toujours disposer d’huiles essentielles chez vous.

Prenez soin de vous

Lorsque vous vous sentez désirables, vous dégagez beaucoup de confiance. Ce qui est une qualité très sexy pour de nombreuses personnes. Cette attitude vous aide particulièrement à avoir plus envie de sensualité dans votre vie. Aussi, la confiance en soi peut permettre de retrouver du désir sexuel. Alors, prenez la peine de penser à vous-même.

Offrez-vous de l’attention, prenez de longs bains chauds, achetez de nouveaux vêtements, offrez-vous une nouvelle coiffure, etc. Toute cette sensation d’être ancré dans votre corps ne fera qu’attirer l’attention de votre partenaire.

Éloignez-vous de tout ce qui stresse

Quelle que soit sa source, le stress a un effet négatif sur le désir sexuel. Que ce soit le travail, les soucis d’argent, les conflits interpersonnels, etc., tout ceci peut diminuer votre libido, voire nuire à votre désir de rapprochement. Vous devez éviter de vous laisser aller complètement dans un tel brouhaha cervical. Et surtout, ne vous culpabilisez pas de ne pas avoir de libido. Vous devez avant tout accepter le fait que le désir sexuel et le stress soient cycliques.

Toutefois, essayez de vous relaxer au maximum afin de vous éloigner le plus possible de toutes sources de stress. Pour ce faire, mangez des aliments qui vous font du bien, sortez de temps en temps, marchez dans la nature, méditez… Par ailleurs, si des tensions physiques s’accumulent à votre niveau, allez voir votre massothérapeute. Ces activités vous permettront de lutter contre le stress quotidien et vous aideront à améliorer votre libido.

Discutez

La communication est très importante dans un couple. Elle permet de résoudre bien des problèmes, notamment celui du manque de libido. En effet, vous ne devez pas parler que des tâches quotidiennes avec votre partenaire. Vous devez discuter d’autres choses. Surtout, optez pour des discussions teintées d’humour et de complicité. Vous remarquerez que vos regards s’illumineront. Pendant ces moments d’échanges, vous remarquerez que le désir n’est jamais bien loin.

Vous pouvez échanger sur ce qui vous plairait au lit, ce qui vous manque, évoquer des idées de jeux érotiques, etc. Vous devez savoir que les mots ont un très grand pouvoir sur l’imagination. D’ailleurs, il existe de nombreux textes érotiques qui alimentent l’imaginaire fantasmatique. Ne vous privez pas de les lire, car ils peuvent grandement vous aider à améliorer votre libido.

Quel masseur choisir ?
Découvrez les différents types de masseurs de tête et de cuir chevelu. Entre les masseurs manuels et les masseurs électriques, découvrez les modèles les plus adaptés à vos besoins à travers notre guide en ligne. Techniques de massage. Ceintures abdominales pour femmes
Réalisation : Pep's Multimedia
Les meilleurs masseurs de tête
Découvrez sur notre site Internet les différents modèles de masseurs de tête afin que vous puissiez identifier le produit le plus adapté à vos besoins. Découvrez l'article suivant sur les produits réutilisables.